Chemise Cutaway Collar Mens 100 Coton Xanh Stripes Chemise

De FreeLegal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Aujourd’hui, il revient à la « mode » notamment grâce à des séries américaines comme Mad Men ouBoardwalk Empire. Le col cutawayLe col cutaway, col spread ou col Italien. Oui car c’est bien un col Italien, souvent confondu avec le fameux col Anglais, il trouve son origine en Italie mais a été popularisé par les Anglais notamment le Duc De Kent dans la seconde moitié du 18ème siècle. Le « vrai » col AnglaisSeconde version… Enfin, je devrais plutôt dire première version du col Anglais ! Oui car à la base l’authentique col Anglais, c’est bien celui-ci.
Il se porte principalement avec un noeud papillon, ou des accessoires de mariage (ascot, lavallière...). Il vous assure unetenue de col sans pareillelorsque vous la portezsans cravate. La particularité de notre col boutonné est qu'il est fabriqué d'une seule pièce de tissu. Intemporeletélégant,le col italiense caractérise par sonouverture évasée. Un twill léger et luxueux doté d’une texture subtile et d’une belle luminosité. Confectionné dans un fil simple retors en coton à fibres très longues pour une qualité supérieure.
Un col très proche du col Mao est le col mandarin, dont les extrémités sont arrondies, à la différence du col Mao dont les extrémités sont à angle droit. Pour le pied de col, celui-ci doit arriver à mi-hauteur de cou. Mais que ce passe-t-il si vous avez un grand ou un petit cou ? Il devient alors nécessaire de prendre rendez-vous à mon showroom, afin que j’adapte la hauteur du col sur votre cou. Le col d’une chemise sur mesure est l’élément qui apporte le plus d’allure à un homme !
On évite d’associer deux couleurs qui ne vont pas du tout ensemble ou encore de porter des vêtements beaucoup trop grands ! Il faut pour cela se connaître et savoir si on a une tête plutôt petite, moyenne ou grande en fonction de notre corps, si notre visage est plutôt large ou allongé, et enfin si on a un cou long ou court. En revanche, ne soyez donc pas étonné de voir ailleurs qu’un col italien s’appellera « english spread collar » par exemple, ou qu’un « col français » sera appelé « col italien » et vis versa. Pour ma part je porte des chemises sur mesures depuis très longtemps pour des raisons de taille et finitions, deux types de cols avec cravates col anglais a boutons et col américain col ouvert. La chemise col italien est facilement reconnaissable par son col à ouverture large et son style assez formel.
Julien Scavini est un vrai maître et ses cours magnifiques . Alors quid de l’entoilage traditionnel ou du thermocollant. Je vais être honnête, n’ayant jamais testé la grande mesure de chemise, tailored suit paris j’aurai du mal à vous donner un avis tranché. Mais a priori, si même en grande mesure on utilise maintenant des thermocollants, c’est qu’il doit y avoir du positif là-dedans. Quand on a un visage si trop fin, ni trop large, on ne se pose pas vraiment la question, on peut à peu près tout essayer, et ça permet d’avoir des allures différentes en fonction de son col.